Ski alpin: Michelle Gisin doit mettre un terme à sa saison
Actualisé

Ski alpinMichelle Gisin doit mettre un terme à sa saison

Blessée au genou droit, la skieuse obwaldienne doit renoncer à disputer les Mondiaux à Are, ainsi que toutes les compétitions prévues jusqu'au printemps.

par
duf
La saison 2018-2019 n'aura pas fait beaucoup de cadeaux à Michelle Gisin et sa famille.

La saison 2018-2019 n'aura pas fait beaucoup de cadeaux à Michelle Gisin et sa famille.

Keystone

Michelle Gisin (25 ans) souffre d'une lésion cartilagineuse ainsi que d'une distension du ligament croisé antérieur au genou droit, conséquence d'une entorse grave contractée lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen samedi, a annoncé Swiss Ski lundi.

Conséquence pour l'Obwaldienne: elle doit mettre un terme à sa saison avec effet immédiat pour se faire opérer dans les prochains jours. Parmi les traitements envisageables pour se soigner, Gisin a opté pour celle qui devrait lui offrir le meilleur résultat sur le long terme, selon son médecin.

«Cela fait évidemment très mal de devoir mettre un terme à ma saison prématurément. Je suis cependant consciente du fait, qu'au cours des huit dernières années, je n'ai eu aucune blessure grave nécessitant une intervention chirurgicale», a confié la championne olympique du combiné. «J'ai pu vivre tellement de choses et j'ai eu la chance d'être en bonne santé dans les moments importants. Il ne m'est donc pas trop difficile d'accepter cette blessure. J'y vois aussi la possibilité de retrouver du temps et de la tranquillité, a ajouté la championne, qui avait déjà été mentalement très touchée par l'accident subi par son jeune frère, Marc, à Val Gardena en décembre.

Ton opinion