JO 2018 - Ski alpin: Michelle Gisin en or, Wendy Holdener en bronze
Actualisé

JO 2018 - Ski alpinMichelle Gisin en or, Wendy Holdener en bronze

Les Suissesses ont fait fort lors du combiné des JO, terminant première et troisième. Il s'agit des 10e et 11e médailles suisses de ces Jeux. Objectif atteint!

par
rca
1 / 70
Bob à 4
Bob à 4

Rico Peter, quatrième, a manqué le bronze avec le bob à quatre suisse pour 21 centièmes. Dur dur (Dimanche 25 février 2018).

Keystone
Ski de fond
Ski de fond

Dario Cologna n'a eu aucune chance sur le 50 km olympique en style classique de Pyeongchang. Le Grison termine 9e (Samedi 24 février 2018).

Keystone
Snowboard
Snowboard

La joie du grison Nevin Galmarini sur la plus haute marche du géant parallèle à Pyeongchang (Samedi 24 février 2018).

Keystone

Michelle Gisin a imité sa soeur en devenant championne olympique. Dominique l'avait fait en descente à Sotchi en 2014, Michelle l'a réussi lors du combiné de Pyeongchang, avec en prime la troisième place de Wendy Holdener. C'est donc une troisième médaille d'or pour la Suisse! Gisin a parfaitement tenu le choc en slalom après une excellente descente pour s'imposer avec 0''97 sur Mikaela Shiffrin et 1''44 sur Wendy Holdener.

Le combiné alpin, voué à disparaître, est vraiment l'affaire des Suissesses depuis une année. Après le doublé Holdener-Gisin des Mondiaux de Saint-Moritz, c'est cette fois Michelle Gisin qui prend le meilleur sur sa grande copine Wendy Holdener. Entre les deux Suissesses, Mikaela Shiffrin. L'Américaine décroche une deuxième médaille après celle en or du géant.

Parfaite sur une manche de slalom peu évidente avec de la neige agressive, Michelle Gisin a totalement mérité son succès. Elle n'a cédé que 0''24 à Shiffrin entre les piquets et 0''53 à une Wendy Holdener qui partait d'un peu trop loin avec ses presque deux secondes de retard sur Gisin au terme de la descente. C'est la première fois qu'une Suissesse remporte la médaille d'or en combiné aux Jeux olympiques. Michelle Gisin fait mieux que Vreni Schneider, 2e à Lillehammer en 1994.

La dernière Suissesse engagée, Denise Feierabend, a terminé au 9e rang. 17e de la descente, la Schwytzoise s'est logiquement offert une petite remontée sur la manche de slalom, mais elle devra donner clairement davantage samedi lors du «Team Event», où elle remplace Mélanie Meillard.

(rca/ats)

Ton opinion