Etats-Unis: Michelle Obama veut lutter contre l'obésité infantile
Actualisé

Etats-UnisMichelle Obama veut lutter contre l'obésité infantile

La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a lancé mardi une campagne nationale de lutte contre l'obésité infantile.

Un fléau qu'elle dépeint comme l'une des principales menaces pesant sur la santé et l'économie américaine.

Mme Obama devait être rejointe dans la journée à la Maison Blanche par des membres de l'administration de son époux, ainsi que des sportifs et des personnalités des médias et du divertissement, pour lancer officiellement cette initiative, qui vise, selon elle, à améliorer l'alimentation dans les écoles et fournir aux enfants des occasions de faire de l'exercice.

«Nous lançons une campagne nationale baptisée «Bougeons»», a dit mardi matin Mme Obama sur la chaîne de télévision ABC. «Nous voulons éliminer ce problème de l'obésité infantile en une génération».

«Un enfant sur trois est en surpoids ou obèse et nous dépensons 150 milliard par an pour traiter des maladies liées à l'obésité, donc nous savons que c'est un problème et que l'enjeu est important», a-t-elle ajouté.

La Première dame, qui était vice-présidente d'un hôpital de Chicago avant l'élection de Barack Obama, a déjà consacré sa première année à la Maison Blanche à attirer l'attention sur la question de l'obésité. Elle a notamment planté un potager sur les pelouses de la résidence présidentielle et participé à des activités sportives avec des écoliers américains, démontrant notamment publiquement des talents insoupçonnés au «hula-hoop».

(ats/afp)

Ton opinion