Michelle Wie n'est pas venue pour faire de la figuration

Actualisé

Michelle Wie n'est pas venue pour faire de la figuration

A bientôt 17 ans, la surdouée américaine sera la grande attraction de l'European Masters de Crans-sur-Sierre, qui débute demain.

Invitée par les organisateurs, la native d'Honolulu sera la première golfeuse à participer à une épreuve masculine du circuit européen de la PGA sur le Vieux-Continent. «J'adore ce genre de défi», a commenté Michelle Wie, devant la cinquantaine de journalistes déjà présents dans la station valaisanne.

«Jouer avec les hommes n'est pas une lubie passagère, c'est quelque chose que je vais continuer sur le long terme», a-t-elle poursuivi. Elle s'est dite consciente que sa présence faisait grincer les dents de quelques joueurs. «Mais, dans l'ensemble, ils m'accueillent bien», a-t-elle relevé.

Interrogée sur ses objectifs sur le Haut-Plateau de Crans-Montana, la jeune prodige est restée prudente. «Evidemment, j'aimerais passer le cut et viser les premières places. Mais je vais d'abord essayer de faire de mon mieux. On verra après comment ça se passe.» Si elle franchit le cut vendredi, elle rééditerait son exploit de mai dernier à Séoul. Lors du SK Telecom Open, elle était devenue la première femme depuis 1945 à se qualifier pour les deux derniers tours d'une compétition masculine.

A Crans-sur-Sierre, l'admiratrice de Tiger Woods a avoué se méfier d'un parcours «délicat» sur lequel il faut faire preuve de «beaucoup de patience». «Et puis le paysage est tellement beau ici qu'il est difficile de garder sa concentration», a-t-elle ajouté en riant.^

(si)

Ton opinion