New York: Michelle Williams a souffert de dépression
Actualisé

New YorkMichelle Williams a souffert de dépression

La chanteuse a avoué qu'elle avait traversé une période très difficile. Elle s'en est sortie il y a quelques mois en choisissant d'être heureuse.

par
jfa
La chanteuse a retrouvé le sourire.

La chanteuse a retrouvé le sourire.

En la voyant chanter et danser aux côtés de Beyoncé et de Kelly Rowland au sein des Destiny's Child, difficile d'imaginer que Michelle Williams souffrait de dépression. La chanteuse et actrice américaine a révélé que c'était pourtant le cas dans une interview à l'Associated Press. Le mal-être de la jeune femme de 32 ans a commencé durant son adolescence. «Je devais me forcer à sortir du lit pour faire des choses qui me rendaient heureuse», a-t-elle déclaré, espérant que son témoignage encouragerait d'autres personnes à demander de l'aide.

Michelle Williams s'en est sortie sans prendre de médicaments, mais elle n'aurait jamais réussi à le faire sans l'aide de médecins. «On nous dit d'aller à l'église et de prier, que Dieu va nous guérir. Mais je crois que la guérison est due à des gens qui ont reçu un don de Dieu, comme des physiciens, des docteurs et des thérapeutes.» Pour la chanteuse, le plus important est de reconnaître qu'on a besoin d'aide et que souffrir de dépression n'est pas une tare.

Un album inspiré de ses problèmes

La jeune femme s'est inspirée de cette période difficile de sa vie pour écrire les chansons de son quatrième album, qu'elle est en train de terminer. «Il y a des jours où on se réveille du mauvais pied ou des jours où des situations vous fichent le moral à zéro, mais il faut choisir d'être heureux. Moi, j'ai choisi la vie.»

Aujourd'hui, Michelle Williams ne lutte plus contre la maladie, mais contre un autre problème: elle n'arrive pas à grossir. Elle se réjouit donc de partir en tournée avec la comédie musicale «Fela!» (qui raconte la vie du musicien ett activiste nigérian Fela Anikulapo Kuti), pour pouvoir manger toutes les spécialités des différents Etats américains qu'elle va traverser. Son péché mignon? Les steaks au fromage. «J'essaie vraiment de prendre du poids», a-t-elle plaisanté.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion