Actualisé

InsoliteMick Jagger chantera à la Maison Blanche

Le leader charismatique des Rolling Stones se produira devant le président des Etats-Unis Barack Obama à l'occasion du «Black History Month».

par
fec
Mick Jagger ne sera pas seul à se produire à Washington. Jeff Beck, Buddy Guy et B.B. King seront également de la partie.

Mick Jagger ne sera pas seul à se produire à Washington. Jeff Beck, Buddy Guy et B.B. King seront également de la partie.

C'est au travers d'un communiqué de presse très officiel que la presse a appris la nouvelle. Mick Jagger donnera un concert le 21 février 2012 à la Maison Blanche en présence de Barack Obama. La soirée sera filmée puis diffusée à la télévision américaine six jours plus tard.

D'autres musiciens seront présents parmi lesquels Jeff Beck, B.B. King et Buddy Guy. Un choix logique puisque cette soirée baptisée «Red, White and Blues» s'inscrit dans le cadre de la célébration du «Black History Month» pendant lequel les USA se remémorent toutes les contributions de la communauté noire à la culture américaine.

A leurs débuts les Rolling Stones se sont inspiré du blues pour composer leurs propres titres. Ainsi, ils ont contribué à populariser et à diffuser ce type de musique auprès de la jeunesse blanche américaine.

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!