29.09.2020 à 21:23

AutomobilismeMick Schumacher sera aux essais libres du GP de l’Eifel

Le 9 octobre prochain, sur le circuit du Nürburgring, le fils de Michael sera au volant d’une F1.

Mick Schumacher pourrait avoir un volant en F1 la saison prochaine.

Mick Schumacher pourrait avoir un volant en F1 la saison prochaine.

Keystone

Mick Schumacher, le fils du légendaire champion allemand Michael Schumacher, participera pour Alfa Romeo à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 de l’Eifel sur le circuit du Nürburgring le 9 octobre, a annoncé l’écurie italienne mardi.

Actuellement en tête du championnat de Formule 2, Mick Schumacher, 21 ans, fait partie des candidats pressentis pour obtenir un volant dans cette écurie en 2021.

C’est la deuxième fois qu’il s’installera au volant d’une F1 moderne. Il l’avait déjà fait lors de journées d’essais d’intersaison sur le circuit de Bahreïn en avril 2019 avec Ferrari et Alfa Romeo.

«Le fait que ma première participation à un week-end de Grand Prix aura lieu devant mon public au Nürburgring rend ce moment encore plus spécial»

Mick Schumacher

Il a également conduit en démonstration lors du 1000e Grand Prix de la Scuderia en septembre sur le circuit du Mugello la Ferrari avec laquelle son père a remporté son dernier titre de champion du monde en 2004.

«Je suis ravi de pouvoir avoir cette chance de conduire en essais libres. Le fait que ma première participation à un week-end de Grand Prix aura lieu devant mon public au Nürburgring rend ce moment encore plus spécial», a déclaré Mick Schumacher, cité dans le communiqué d’Alfa Romeo.

Il prendra à cette occasion le volant de la monoplace habituellement pilotée par l’Italien Antonio Giovinazzi. Ni ce dernier, ni son coéquipier, le Finlandais Kimi Räikkönen, n’ont encore renouvelé leur contrat pour 2021 avec Alfa Romeo, qui utilise des moteurs Ferrari en Grand Prix.

D’autres essais

Mick Schumacher fait partie de l’Académie des jeunes pilotes de Ferrari. Le constructeur italien a indiqué mardi que deux autres de ses membres feront également leurs débuts en essais libres lors des prochaines courses de F1.

Le Britannique Callum Ilott, âgé de 21 ans et actuellement dauphin de Mick Schumacher au championnat de F2, participera comme lui à la 1re séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel pour l’écurie américaine Haas, qui utilise aussi des moteurs Ferrari.

Le Russe Robert Shwartzman, lui aussi âgé de 21 ans, conduira pour sa part une Haas le 4 décembre lors de la 1re séance d’essais libres du dernier Grand Prix de l’année à Abu Dhabi. Il occupe actuellement la 5e place du championnat de F2.

Par ailleurs, Mick Schumacher, Callum Ilott et Robert Shwartzman vont participer tous les trois à des essais sur le circuit privé de Ferrari à Fiorano (Italie) mercredi au volant de la F1 que la Scuderia a utilisée en championnat du monde en 2018, a annoncé Ferrari.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
49 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tempête

30.09.2020 à 17:04

A mon avis les personnes qui critique n’ont jamais regardé une course de F3 ou F2..

Bringue no. 2

30.09.2020 à 14:29

Du vrai piston .....ça n’empêchera qu’il va se faire moucher, les pilotes ne vont pas lui couler un bain avant de le dépasser ..

Narcy Sic

30.09.2020 à 13:54

Hamilton fait des ravages dans la tête des xénos. Cool 😎