Selon les internautes...: Mickaël Vendetta doit quitter «La Ferme Célébrités en Afrique»
Actualisé

Selon les internautes...Mickaël Vendetta doit quitter «La Ferme Célébrités en Afrique»

Alors que son blog pourrait avoir été piraté, Mickaël Vendetta va jouer ce soir la suite de sa participation à l'émission de TF1 qui est entre les mains des téléspectateurs. Suivront-ils l'avis des internautes qui veulent qu'il s'en aille?

par
fab

SUIVEZ LE PRIME EN DIRECT CE SOIR! EN CLIQUANT ICI

Mickaël Vendetta irrite, amuse ou insupporte, les avis divergent. Par contre dans «La Ferme Célébrités en Afrique», les candidats sont unanimes: ils n'en peuvent plus et ne veulent plus du bogosse à leurs côtés.

C'est ce soir lors du prime que va se jouer le sort du jeune homme. La décision de savoir s'il doit rester dans l'aventure ou rentrer en France reviendra aux téléspectateurs par le biais de leurs votes.

Parmi les internautes de 20minutes online, 47% pensent qu'il doit s'en aller, alors que 41% estiment qu'il devrait plutôt rester. Une chose est sûre, bien qu'irritant, Vendetta crée une certaine ambiance et attire de l'audimat pour l'émission de télé réalité de TF1.

Pour Angela Lorente, directrice de la télé réalité de TF1, La Ferme peut continuer sans Mickaël Vendetta.

«Aucun candidat n'est irremplaçable. Maintenant, sa popularité est intéressante. Il divise aussi les téléspectateurs. On verra ce qu'ils diront. Mais il y a d'autres personnages qui sont très bien. Ils vont émerger au fur et à mesure», a-t-elle déclaré au Parisien.

Mickaël Vendetta encore lié à ses producteurs?

Lundi, nous vous parlions d'une polémique liée à la mise à jour du blog officiel de Mickaël Vendetta alors que ce dernier est censé être coupé du monde depuis «La Ferme Célébrités».

La production avait alors assuré que ce texte, supprimé rapidement du blog, ne pouvait pas être l'œuvre de Mickaël Vendetta.

Mais la nuit dernière, un nouveau message a été mis en ligne sur le blog écrit, comme les précédents, à la première personne. Le texte parle des rumeurs affirmant que Mickaël Vendetta ne serait plus lié à la boîte Trendy Prod parlant cependant toujours en son nom dans les médias, notamment au sujet du litige avec le DJ David Vendetta (voir ci-contre).

Le blog du bogosse piraté?

Voici le texte que l'on peut lire sur le blog: «Certaines informations étant un peu confuses, il serait bon d'apporter une petite précision: Trendy Prod ne m'accompagne plus depuis le 10 Janvier. Je tenais à l'expliciter de façon officielle. Et ils ne risquent pas de me récupérer. Libre à eux de se faire passer pour ce qu'ils ne sont plus (à savoir, mes producteurs...). Trendy Prod fait juste en sorte de profiter de mon passage à la ferme célébrité pour accroître leur notoriété. Je n'ai plus rien à voir avec eux, et je tenais à le préciser».

Interrogés à ce sujet, les responsables de Trendy Prod ont déclaré ce matin sur Europe 1: «On est toujours ses producteurs! Nous sommes en contrat avec Michaël jusqu'en septembre prochain».

Et au sujet du texte prétendant le contraire, les associés ont assuré que le bogosse ne peut pas en être l'auteur. «Mickaël est enfermé dans un jeu de télé-réalité, il n'a pas de connexion avec l'extérieur», ont-ils assuré. «Quand il parle à la première personne, ce ne peut-être lui».

Il y a donc deux possibilités: soit Mickaël Vendetta a demandé à un tiers d'alimenter son blog pendant son «enferment» dans la ferme, soit il s'est fait pirater son site.

David Vendetta est un «opportuniste»

Les producteurs de Mickaël Vendetta, David Lantin et Philippe de Jandin, de la boîte Trendy Prod ont réagi suite à la plainte déposée par David Vendetta pour concurrence déloyale. «On comprend cette assignation comme une vraie volonté de buzz de la part de David Vendetta, qui veut s'offrir là un vrai coup marketing à quelques jours de la sortie de son nouvel album», ont-ils déclaré dans Télé Loisirs.« Cela fait un an et demi que nous produisons Mickael Vendetta, et il était au courant. On a du mal à comprendre qu'il ne se réveille que maintenant. (...) Jouer les victimes à un moment où Mickael Vendetta est exposé sur la première chaîne de France, c'est juste un acte délibérément opportuniste».

Quant au problème de fond, les associés estiment qu’il n’a pas lieu d’être. «On rappelle aussi à David Vendetta, qu'avant lui, il y a un groupe de rock qui s'appelle Vendetta. Que les couteaux Vendetta n'ont pas attendu que le DJ mixe pour exister ou encore qu'il existe une célèbre BD qui porte le nom de V pour Vendetta. Maintenant, qu' Annie Girardot attaque Hyppolyte Girardot ou que Frédéric François attaque Claude François junior! Ça n'a pas de sens».

Ton opinion