Politique: Mickael Vendetta: l'Elysée en ligne de mire
Actualisé

PolitiqueMickael Vendetta: l'Elysée en ligne de mire

Cette fois c'est officiel, le gagnant de «La ferme célébrités en Afrique» a annoncé son intention de présider la France dans une interview sur la chaîne LCI.

par
jfa

«J'ai remarqué que la plupart des candidats de télé-réalité sont tous des «cassos». (ndlr: abréviation pour «cas sociaux») Donc je voulais quand même me démarquer de ces gens qui ne font rien de leur vie.» Quand il s'agit de critiquer ses petits camarades, Mickael Vendetta n'y va pas avec le dos de la cuillère. Interrogé sur la chaîne LCI, l'inventeur de la «bogossitude» a annoncé que son truc à lui ce serait de gouverner la France.

Le jeune homme avait d'ailleurs déjà annoncé fin décembre sur Facebook qu'il avait entrepris les démarches nécessaires pour devenir député. A ce moment-là, il n'avait pas encore parlé officiellement d'être candidat à la présidentielle. Connaissant son ambition démesurée, tout le monde se doutait que ça n'allait pas tarder.

2012? Trop facile pour Vendetta!

Persuadé d'être l'homme de la situation, Vendetta n'a pas hésité à déclarer que s'il s'était lancé dans la course pour les élections présidentielles de 2012, il aurait été élu haut la main. «Si je me serais présenté (sic), ça aurait été moi». Espérons qu'au moment où il prendra d'assaut l'Elysée, il aura pensé à engager un conseiller en grammaire. Ça pourrait lui être utile. On ne connaît pas encore le nom de son parti, mais ce qui est sûr c'est qu'il se situera entre la gauche et la droite. Parce que le futur président a «un cœur à gauche et un cœur à droite».

Parlant également de ses autres projets professionnels, Mickael Vendetta, qui a créé sa propre marque de vêtements, a révélé que sa tête allait bientôt apparaître sur des affiches géantes sur le périphérique parisien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la modestie qui l'étouffe, lui qui déclare le plus sérieusement du monde que Louis Vuitton a copié sur lui. «J'ai sorti les préservatifs Mickael Vendetta, un mois après Louis Vuitton sortait des préservatifs. C'est grave quand même.» L'histoire ne dit pas s'il a osé porter plainte pour plagiat.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion