Lausanne: Mickey 3D, Groundation et Juliette Lewis au festival Metropop
Actualisé

LausanneMickey 3D, Groundation et Juliette Lewis au festival Metropop

Le festival Metropop revient en novembre pour sa neuvième édition dans quatre salles lausannoises avec une programmation misant sur la diversité.

par
fab

Les festivités commenceront le jeudi 12 novembre par une soirée d'ouverture dédiée au rock français avec Les Ogres de Barback et Mickey 3D à la Salle Métropole, seule ouverte pour ce premier soir.

Le vendredi 13, place au reggae à la Salle Métropole avec The Congos, Lee «Scratch» Perry et Groundation. «Aucun de ces artistes n'est homophobe», a précisé le directeur du festival, François Biollay, suite à la polémique suscitée l'an passé par le concert du Jamaïcain Capleton.

Le même soir, Les Docks accueilleront Soudtrack of Our Live et Ghinzu, le D! Club les Parisiens de Nôze et le Romandie Buried Inside et Tombs.

Samedi 14, Editors et Juliette Lewis seront les têtes d'affiche de la Salle Métropole qui verra également The Maccabees et Pascale Picard fouler la scène.

Aux Docks, la programmation sera hip-hop avec Rynox et la Gale, Oddateee et Dälek

Les Belges The Subs animeront le D ! Club alors que le Romandie accueillera The Soundcarriers et Mayer Hawthorne & The Country.

Les prix des places iront de 5 à 55 francs pour un budget global de 400 000 francs, «stable depuis 2008 mais qui a quasiment doublé depuis 2003», a expliqué François Biollay.

L'intégralité du programme sera en ligne dès 12 heures sur le site du festival, http://www.metropop.ch/.

Ton opinion