Mobile: Microsoft a racheté le clavier virtuel Swiftkey
Actualisé

MobileMicrosoft a racheté le clavier virtuel Swiftkey

Le géant informatique aurait mis 250 millions de dollars sur la table pour acquérir l'outil de saisie prédictif fonctionnant sur iOS et Android.

par
man
Swiftkey facilite la saisie de texte sur smartphone. (dr)

Swiftkey facilite la saisie de texte sur smartphone. (dr)

photo: Kein Anbieter

Alors qu'il s'apprête à bientôt déployer son clavier Word Flow sur iOS et Android, Microsoft a confirmé mercredi avoir mis la main sur Swiftkey, l'éditeur britannique du clavier virtuel pour appareils mobiles. Le «Financial Times» révèle que le géant informatique américain aurait déboursé la somme de 250 millions de dollars pour en faire l'acquisition.

Apparu d'abord sur Android, puis sur la version 8 d'iOS, le clavier virtuel Swiftkey est actuellement installé sur plus de 300 millions d'appareils et supporte plus de 100 langues différentes (sur Android). Il a la particularité d'intégrer un système de prédiction de mots en apprenant des frappes de l'utilisateur. Ce dernier a la possibilité de saisir le texte par simple glisser de doigt. Gratuit depuis 2014, il propose des thèmes supplémentaires en achats in-app.

Avec cet achat, Microsoft serait surtout intéressé par les compétences de l'éditeur Swiftkey en matière d'intelligence artificielle, selon une source au courant de la transaction. Cette opération est l'une des dernières démarches voulues par Satya Nadella, le patron de Microsoft, pour regagner du terrain dans le domaine du mobile en faisant l'acquisition de populaires apps de productivité. En moins d'une année, la firme a en effet dépensé plusieurs millions de dollars pour s'offrir le service de messagerie Acompli, l'app de liste de tâches Wunderlist et le calendrier Sunrise.

Ton opinion