Jeux vidéo: Microsoft admet la défaite de la Xbox One face à la PS4

Publié

Jeux vidéoMicrosoft admet la défaite de la Xbox One face à la PS4

Dans des documents judiciaires au Brésil, le géant américain a révélé que les ventes de son ancienne console ont représenté moins de la moitié de celles de la concurrente de Sony.

La Xbox One n’a pas connu le même succès de ventes que sa concurrente PS4 de Sony.

La Xbox One n’a pas connu le même succès de ventes que sa concurrente PS4 de Sony.

REUTERS

Microsoft a finalement admis la défaite de sa Xbox One. Dans des documents judiciaires, le géant américain, qui cherche à défendre l’acquisition du studio de développement de jeux vidéo Activision Blizzard devant l’autorité brésilienne de la concurrence, a révélé que Sony a «vendu plus de deux fois plus» d’unités de PlayStation 4 que de Xbox One.

Microsoft, qui a arrêté de communiquer des chiffres de ventes de ses consoles depuis 2015, n’a toutefois pas précisé le nombre d’unités de Xbox One écoulées au total devant le gendarme de la concurrence, mais il est possible d’en donner une estimation. D’après les derniers chiffres de ventes de PS4 communiqués par Sony, la firme nipponne a vendu 117,2 millions d’unités de sa console sortie à la fin 2013. On peut donc estimer que Microsoft a écoulé quelque 50 millions d’unités de Xbox One depuis son lancement.

«L’offre de jeux par abonnement de Microsoft, Xbox Game Pass, a été lancée comme une réponse compétitive de Microsoft à l’échec de Xbox dans la 'guerre des consoles'», indiquent les documents judiciaires de Microsoft. «Nous souhaitons nous éloigner d’une stratégie d’activité centrée sur les appareils pour nous tourner vers un service davantage centré sur le joueur», a précisé l’entreprise, qui n’a pas à rougir des ventes de ses consoles de dernière génération, Xbox Series X et S, face à la concurrente PS5.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

0 commentaires