19.02.2020 à 21:36

AndroidMicrosoft combine ses apps Office en une seule

Le géant informatique a rendu disponible une nouvelle application qui réunit Word, Excel et PowerPoint sous un même toit.

von
man
L'app est disponible sur Android. (Google Play)

L'app est disponible sur Android. (Google Play)

Testée en préversion depuis le mois de novembre dernier, la nouvelle application Office de Microsoft a été rendue disponible mardi gratuitement au téléchargement pour tous les utilisateurs du système mobile Android. Cette app tout-en-un combine Word, Excel et PowerPoint au sein d'une seule et même application.

Jusqu'ici, Microsoft proposait ses trois services phares de manière séparée sous Android. Cette unification permet de réduire la taille de l'application et de regrouper les outils proposés par Office à un unique endroit. L'utilisateur pourra ainsi créer et modifier des documents Office et collaborer avec d'autres utilisateurs, sans besoin d'ouvrir plusieurs apps différentes. Le service intègre aussi plusieurs fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la possibilité de numériser un document avec Office Lens, d'extraire du texte avec une fonction OCR pour le transformer ensuite en un fichier modifiable, la création et la signature de PDF, etc.

La version iOS n'est pour le moment pas disponible pour le grand public, mais fait l'objet d'un test auprès d'un certain nombre d'utilisateurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!