Graphe social: Microsoft coupe les ponts avec Facebook Connect
Actualisé

Graphe socialMicrosoft coupe les ponts avec Facebook Connect

Les informations des adeptes des deux plateformes ne transitent désormais plus de l'une vers l'autre.

par
laf

Les applications de Microsoft ont fait les frais de la mise à jour du graphe social «Facebook Connect» connu notamment par son module «J'aime» placé sur des services tiers. Les liens entre les comptes Microsoft et Facebook sont dorénavant rompus pour ceux qui les avaient liés.

Il n'est ainsi plus possible de synchroniser automatiquement ses données entre les deux plateformes. Cela concerne notamment les contacts et les calendriers sous Outlook, Windows Phone et Windows 8. Les utilisateurs de services de Microsoft ne voient plus non plus s'afficher les fils d'informations de leurs amis Facebook en consultant leurs e-mails et ne peuvent plus partager avec eux directement du contenu stocké sur le service de stockage en ligne OneDrive.com.

«Facebook a fait une mise à jour de l'interface de programmation de son graphe qui va avoir un effet sur nos apps et services», s'est contenté de commenter Microsoft. La firme de Redmond avait déjà retiré au début de l'année la messagerie Facebook Chat de son service de courriel Outlook.com qui permettait des conversations inter-plateformes. Les rapports entre Skype, filiale de Microsoft, et Facebook se sont aussi détériorés au fil de l'appétit grandissant de la firme de Mark Zuckerberg dans la visiophonie.

Ton opinion