Emoticônes: Microsoft, dernier à dégainer le pistolet à eau
Publié

EmoticônesMicrosoft, dernier à dégainer le pistolet à eau

Après Google et Facebook mercredi, le géant des logiciels va finalement aussi remplacer son émoji arme à feu par une version jouet.

par
man
L'émoji arme à feu (en haut) devient une icône jouet (en bas). Ici, de gauche à droite, les versions de Google, Microsoft et Twitter.

L'émoji arme à feu (en haut) devient une icône jouet (en bas). Ici, de gauche à droite, les versions de Google, Microsoft et Twitter.

En modifiant, en 2016, le design de l'émoji pistolet disponible sur ses systèmes d'exploitation pour le transformer en une version jouet, Apple a provoqué un effet domino. La marque à la pomme a été progressivement suivie par les autres grandes sociétés de la high-tech.

Et la dernière pièce de la réaction en chaîne vient de tomber ce jeudi: la célèbre entreprise américaine Microsoft vient en effet également de «déposer les armes». Le géant des logiciels a finalement aussi annoncé son intention de remplacer l'icône arme à feu par une déclinaison pistolet à eau moins violente. Il en a donné un aperçu sur son compte officiel sur le réseau de microblogging Twitter:

Quelques heures plus tôt, Google venait de modifier sa propre version de l'émoji disponible sur Android. Du moins aux Etats-Unis, puisqu'à l'heure où nous écrivons l'ancien émoji est toujours disponible dans nos contrées. Facebook réagissait dans la foulée en faisant savoir qu'il allait faire de même sur sa plateforme.

Pour la petite histoire, Microsoft a été la première grande firme à afficher une icône arme sous la forme d'un jouet, mais cet émoji est devenu une arme à feu l'année même où Apple décidait de faire le contraire, rappelle le blog de référence sur les émoticônes Emojipedia.

Ton opinion