Technologie: Microsoft dévoile un écran facilitant les présentations
Actualisé

TechnologieMicrosoft dévoile un écran facilitant les présentations

La firme de Redmond a fait la démonstration d'un tableau blanc capable de transformer des dessins instantanément en diagrammes interactifs.

par
man

Dans le cadre de l'évènement Techfest, qui vise à présenter des projets de recherche, Microsoft a présenté un prototype de tableau blanc intelligent visant à faciliter la présentation de données. Baptisé SketchInsight, l'appareil transforme en temps réel les croquis en diagrammes.

Comme on peut le voir dans la démonstration effectuée par la chercheuse Bongshin Lee, il suffit d'esquisser des formes géométriques pour que le tableau les interprète automatiquement sous forme de représentations. Tracer un L fait apparaître un graphique avec des axes X et Y. Ecrire «ye» (pour year) à côté de l'un des axes et les années s'affichent, tandis que «pop» indique que l'on fait référence à la population.

Si on désire par contre un diagramme sous forme de camembert, il suffit de dessiner un cercle. Il est ensuite possible d'interagir avec les données à afficher en touchant le tableau d'un simple doigt.

Les analystes prévoient une forte demande pour ce produit. Mais il faudra encore patienter beaucoup de temps avant que Microsoft ne songe à le commercialiser, note la BBC.

Ton opinion