Microsoft enterre un pionnier du métavers

Publié

VRMicrosoft enterre un pionnier du métavers

Microsoft licencie toute l’équipe derrière sa plateforme sociale de réalité virtuelle AltSpaceVR et rend incertain l’avenir du casque de réalité mixte HoloLens.

Microsoft a racheté la plateforme AltSpaceVR en 2017.

Microsoft a racheté la plateforme AltSpaceVR en 2017.

dr

L’annonce de Microsoft de la suppression de 10’000 postes d’ici fin mars, soit un peu moins de 5% de ses 221’000 employés, aura aussi des conséquences sur ses projets de réalité virtuelle et de métavers. Le géant de Redmond a en effet annoncé la fermeture, le 10 mars 2023, d’AltSpaceVR, sa plateforme de réalité virtuelle sociale, avec pour première conséquence le licenciement de toute l’équipe derrière ce pionnier du métavers racheté en 2017 par le géant américain, selon Windows Central.

«Cette décision n’a pas été facile à prendre, car il s’agit d’une plateforme que beaucoup ont appris à aimer, offrant un endroit où les gens peuvent explorer leur identité, s’exprimer et trouver une communauté. Ce fut un privilège d’aider à libérer les passions des utilisateurs, qu’il s’agisse d’opportunités éducatives pour le développement personnel ou de l’organisation d’événements uniques et merveilleux, d’art révolutionnaire et d’expériences immersives – permettant à cette communauté d’accomplir davantage», écrit Microsoft dans un billet de blog.

Microsoft se concentre sur Mesh

D’après Bloomberg, la firme américaine aurait aussi réduit l’effectif de l’équipe en charge du casque de réalité mixte HoloLens et se concentre désormais sur sa plateforme de réalité mixte Microsoft Mesh. «Nous attendons avec impatience ce qui nous attend, notamment le lancement de Microsoft Mesh, une nouvelle plateforme de connexion et de collaboration, en commençant par les lieux de travail du monde entier», a indiqué l’entreprise dans son annonce. «Avec Mesh, nous aspirons à construire une plateforme qui offre la plus grande opportunité à toutes les personnes impliquées, y compris les créateurs, les partenaires et les clients», ajoute-t-elle.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

1 commentaire