Navigateur Internet: Microsoft fête le déclin d'Internet Explorer 6
Actualisé

Navigateur InternetMicrosoft fête le déclin d'Internet Explorer 6

Le géant informatique a célébré avec un gâteau spécial le passage de l'ancienne version du navigateur web sous la barre des 1% de parts de marché aux Etats-Unis.

par
man
L'équipe d'Internet Explorer ne manque pas d'humour. (windowsteamblog.com)

L'équipe d'Internet Explorer ne manque pas d'humour. (windowsteamblog.com)

«Goodbye IE6!» C'est avec ces mots inscrits sur un gâteau aperçu à son siège de Redmond que Microsoft a salué l'ancienne version de son navigateur web, à l'occasion d'une étape symbolique. Lancé il y a plus de 10 ans, Internet Explorer 6 vient en effet de passer sous la barre des 1% de parts de marché aux États-Unis.

La firme de Redmond, qui se bat pour retirer de la circulation cette version du navigateur web, n'a pas manqué cette occasion pour le rappeler: «Nous souhaitons que les développeurs et les responsables IT cessent de perdre du temps à assurer le support d'un navigateur aussi obsolète», a notamment indiqué Roger Capriotti, directeur marketing d'Internet Explorer, sur le blog officiel du navigateur. Car, cette version est accusée d'être peu sécurisée et limitée en matière de support des nouveaux standards du web, comme le langage HTML5, dont le logo orne symboliquement le fameux gâteau.

Si la lente agonie d'Internet Explorer est sur la bonne voie en Autriche, Pologne, Suède, Danemark, Finlande, Norvège et à présent les États-Unis - tous à moins d'1% d'utilisation – son abandon total risque de prendre encore du temps. Il affiche en effet encore 7,7 de parts de marché au niveau mondial, d'après la page spéciale que lui dédie Microsoft.

Ton opinion