Actualisé 07.06.2011 à 07:40

Jeux vidéos - E3

Microsoft investit sur ses succès

Faute de révolutionner son monde, la firme de Redmont fait évoluer ses titres phares et donne du corps à son Kinect.

de
T. Piffaretti, Los Angeles

«Halo 4», «Gears of War 3», «Fable 2». Microsoft a surtout fait dans la continuité, lundi matin à Los Angeles, en présentant ses futurs hits en préambule à la convention de jeux vidéos E3. A défaut de gros coups, le géant américain devrait s'assurer la fidélité des fans de la Xbox 360 en offrant des suites à ses franchises exclusives. Lors d'un show millimétré, le rappeur Ice-T est même monté sur scène pour montrer ses qualités de gamer sur une démo du nouveau et toujours aussi musclé «Gears of War», attendu pour la fin de l'année.

Autres nouveautés annoncées, un «Halo Anniversary», qui célèbre les 10 ans de la saga intersidérale, en attendant un quatrième opus dons la sortie est agendée à l'an prochain. Mais au-delà de sa ludothèque, c'est surtout son outil Kinect que Microsoft a souhaité faire évoluer.

Nouveautés Kinect

Le capteur de mouvements, qui permet de jouer sans manette, devrait rapidement prendre une nouvelle dimension. De nombreux éditeurs de jeux ont en effet promis d'intégrer des mouvements Kinect à leurs titres phares. Ainsi, le «FIFA» d'Electronic Arts ou le prochain «Ghost Recon» d'Ubisoft recevront des fonctions inédites à la Xbox 360.

A noter encore le développement du voice control, qui doit permettre, à terme, de contrôler la console au seul son de sa voix, pour jouer, mais aussi pour regarder des films ou du contenu internet et même la télévision. Le système devrait rapidement être opérationnel aux Etats-Unis, mais aucune date n'est encore annoncée pour l'Europe.

Concepteur star de «Gears of War», Cliff Bleszinski a présenté le troisième volet du jeu en compagnie du rappeur Ice-T. (Vidéo: 20 Minutes)

Autres nouveautés annoncées

- «Fable: The Journey»

- «Ryse»

- «Forza 4»

- «Kinect Sports 2»

- «Kinect Star Wars»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!