Logiciel: Microsoft lance Windows 7 pour faire oublier Vista
Actualisé

LogicielMicrosoft lance Windows 7 pour faire oublier Vista

L'éditeur de Redmond tente de redorer son blason après le fiasco de son précédent système d'exploitation.

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a lancé officiellement jeudi à Las Vegas la version expérimentale de son nouveau système d'exploitation Windows 7.

Il a vanté la facilité avec laquelle la plate-forme permet de naviguer entre les différents programmes. La possibilité de mettre en réseau les ordinateurs et les autres équipements électroniques de la maison a été particulièrement appréciée du public. En quelques clics sur un laptop on peut ainsi accéder à un catalogue musical stocké dans un ordinateur de bureau pour faire retentir un album dans les enceintes du salon. D'autres fonctionnalités s'appliquent aux consoles et appareils photo.

Au-delà de ces innovations, le système promet un fonctionnement de base amélioré, avec une vitesse de mise en route accélérée et une batterie moins sollicitée. Enfin, une directrice de produit de Microsoft a affirmé que la société préparait l'avenir en inscrivant la fonction d'interface tactile «dans l'ADN» de Windows 7, en prévision de la multiplication des ordinateurs à commande tactile plutôt que par le clavier ou la souris.

Steve Ballmer a prédit que «Windows resterait au centre du système solaire technologique des gens». Microsoft a précisé que la version finale était prévue au plus tard en janvier 2010, mais certains spécialistes spéculent sur sa sortie anticipée en juillet déjà, et sur sa gratuité pour les possesseurs de Vista.

(afp)

Ton opinion