Actualisé 15.06.2010 à 19:58

Informatique

Microsoft Office 2010 en magasins mardi

Le géant informatique Microsoft a annoncé mardi que sa nouvelle suite de logiciels de bureau Microsoft Office était mise en vente.

Aux Etats-Unis le prix suggéré de Microsoft Office aux détaillants, avant ristournes éventuelles, va de 150 à 500 dollars hors taxe selon les versions.

Microsoft avait promis le mois dernier que Office 2010 apporterait des «gains de productivité significatifs et un meilleur retour sur investissement», grâce à un plus grand recours aux facilités accordées par internet, le point fort de son concurrent Google.

Ces logiciels, qui remplacent les versions précédentes remontant à 2007, ont déjà été testés dans des versions expérimentales par 8,6 millions d'utilisateurs.

La suite rénovée de programmes Office, qui comporte Word, PowerPoint, Excel etc, est notamment dotée de versions en ligne, exploitant les possibilités de l'informatique dématérialisée («cloud computing») qui permet d'accéder aux mêmes documents de plusieurs endroits et sur plusieurs appareils.

Office représente environ le tiers du chiffre d'affaires de Microsoft, mais les ventes du logiciel ont accusé un recul lors de l'exercice clos en juin 2009, et lors de chaque trimestre depuis. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!