Microsoft répète son offre sur Yahoo!
Actualisé

Microsoft répète son offre sur Yahoo!

Le géant du logiciel a réitéré son offre de rachat du site internet, proposant les mêmes conditions financières que celles annoncées au départ. Yahoo! avait rejeté cette offre, la jugeant trop peu élevée.

«Il est dommage que Yahoo! n'ait pas saisi notre offre, juste et complète, de fusionner les deux compagnies», a écrit Microsoft dans un communiqué.

Yahoo! avait rejeté quelques heures plus tôt l'offre de rachat de 44,6 milliards de dollars (49 milliards de francs) lancée par Microsoft, la jugeant «nettement sous-évaluée».

«Au vu des conversations que nous avons eu avec les diverses parties prenantes dans les deux groupes, nous sommes confiants dans le fait qu'aller de l'avant pour réaliser rapidement la transaction est dans le meilleur intérêt des deux parties», a ajouté le leader mondial des logiciels.

«La réponse de Yahoo! ne change en rien notre conviction des mérites stratégiques et financiers de offre. Comme nous l'avons déjà dit, Microsoft se réserve le droit de mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir que les actionnaires de Yahoo! pourront jauger la valeur de notre offre», a conclu le groupe.

(ats)

Ton opinion