Mobile: Microsoft reporte la sortie de sa tablette à double écran
Publié

MobileMicrosoft reporte la sortie de sa tablette à double écran

La firme américaine n’est pas encore satisfaite du système d’exploitation Windows 10X destiné à la Surface Neo.

par
Michel Annese
Panos Panay, chef de produits chez Microsoft, avait dévoilé la Surface Neo (à g.) et le Surface Duo (à dr.), le 2 octobre 2019 à New York.

Panos Panay, chef de produits chez Microsoft, avait dévoilé la Surface Neo (à g.) et le Surface Duo (à dr.), le 2 octobre 2019 à New York.

KEYSTONE

Initialement prévu pour la fin de l’année, le lancement de la Surface Neo, tablette à double écran de Microsoft présentée en octobre 2019, prendra plus de temps. «Neo est repoussé», a annoncé Panos Panay, chef de produits du géant technologique américain, sur le site spécialisé The Verge.

Le responsable a fait savoir qu’il n’était pas satisfait de l’expérience utilisateur fournie par Windows 10X, version du système d’exploitation de la firme adaptée pour les appareils à deux écrans.

«Je voulais le bon moment pour apporter ce produit avec la bonne expérience. Nous croyons en ce concept, en ce facteur de forme et en cette taille, Ce sera un beau complément à Duo avec Windows et j’en suis ravi. C’est un produit qui me tient à cœur»

Panos Panay, chef de produits de Microsoft, au site The Verge.

A l’heure où le petit frère de ce futur produit, le smartphone Surface Duo tournant sous Android, débarque ce jeudi 10 septembre dans le commerce aux États-Unis, la nouvelle date de lancement de la Surface Neo n’est pour le moment pas connue. Le Surface Duo et la Surface Neo ne seront pas les seuls appareils à double écran de la marque a fait savoir le responsable. Microsoft travaille en effet sur d’autres tailles a indiqué Panos Panay, qui s’attend à ce que d’autres entreprises en fassent de même. Lenovo, avec son ThinkPad X1 Fold, devrait d’ailleurs être parmi les premiers à mettre sur le marché une machine similaire dans le courant de l’année.

Ton opinion

18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dubayboy

11.09.2020, 19:51

Avec les temps qui courent en ce moment et ce soit disant virus qui n’existe que dans la tête des dirigeants de nos gouvernements à travers le monde!, nous avons bien plus important à régler que cette tablette qui ne sert à rien en plus...

sana

10.09.2020, 19:56

salut a tous, bon pour dire vrai je m'en tape se la tablette. c'est juste que je me rejoui des votations américaines pour le meilleur clown

Clin d oeil

10.09.2020, 19:38

Le raisonnement de Microsoft pour vendre cette chose inutile, j'imagine que c'est comme on a deux yeux, il faut deux écrans. Mais avant de se précipiter avec vos deux neurones, pensez que deux écrans cela pollue deux fois plus