Microsoft Payments: Microsoft se prépare à concurrencer Apple Pay
Actualisé

Microsoft PaymentsMicrosoft se prépare à concurrencer Apple Pay

La firme informatique américaine pourrait proposer son propre service de paiement mobile dans les futurs smartphones Windows 10.

par
man

Microsoft serait en train de préparer une plateforme rivale d'Apple Pay et Google Wallet baptisée Microsoft Payments. Selon l'expert banquier Faisal Khan, le géant informatique américain aurait fait la demande d'une licence pour effectuer des transferts d'argent dans 50 Etats américains. L'Etat de l'Idaho la lui aurait d'ailleurs déjà concédée.

A l'heure actuelle, aucune information ne permet de savoir quand Microsoft compte lancer ce nouveau service qui pourrait être évoqué lors de la prochaine conférence Build 2015, fin avril, d'après le site Windows Central. Une chose est sûre, la plateforme sera liée à la version mobile Windows 10. Microsoft a d'ailleurs déjà confirmé, lors de l'événement WinHEC qui s'est déroulé récemment en Chine, que les appareils tournant sous le futur système d'exploitation et dotés de NFC permettront de tels paiements grâce au support de la technologie Host Card Emulation (HCE) qui fonctionne avec les principales cartes de crédit du marché telles que Visa et Mastercard.

Ton opinion