Microsoft Teams animera des avatars 3D grâce à la voix

Publié

VidéoconférenceMicrosoft Teams animera des avatars 3D grâce à la voix

Microsoft va bientôt rendre accessible une fonctionnalité sur laquelle la firme planche depuis 2021.

Les participants pourront apparaître sous forme d’avatars animés sans besoin d’activer la caméra.

Les participants pourront apparaître sous forme d’avatars animés sans besoin d’activer la caméra.

Microsoft

Annoncés par Microsoft en 2021, les avatars 3D s’apprêtent enfin à débarquer sur la plateforme collaborative Microsoft Teams. D’après une feuille de route de la suite bureautique Microsoft 365, cette fonctionnalité sera rendue accessible au mois de mai. En test depuis quelques mois auprès d’un nombre limité d’utilisateurs, elle permettra aux personnes participant à une vidéoconférence d’apparaître sous la forme d’un avatar 3D, appelé avatar Mesh. Personnalisable, ce dernier, proposé aux abonnés Premium, s’animera sans besoin d’activer la caméra, mais en fonction des indications vocales reçues, tel que le ton de la voix utilisé.

«Ce n’est pas binaire, donc je peux choisir comment je veux me montrer, que ce soit par vidéo ou par avatar, et il y a une variété d’options personnalisées pour choisir comment vous voulez être présents dans une réunion. Nous sommes capables d’interpréter vos signaux vocaux pour animer cet avatar, afin qu’il se sente présent et qu’il ait l’impression d’être là avec vous», avait déclaré Katie Kelly, chef de produit principal de Microsoft Mesh, en 2021, au site The Verge.

Pour des réunions immersives

En collaboration avec le groupe Meta, qui a annoncé mardi une nouvelle importante vague de licenciements et a récemment annoncé des avatars dans WhatsApp, Microsoft permettra d’utiliser ces avatars 3D dans des réunions immersives en réalité virtuelle via les casques VR Meta Quest du géant des réseaux sociaux.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

1 commentaire