Microsoft Teams introduit le langage des signes

Publié

LogicielMicrosoft Teams introduit le langage des signes

L’app de communication collaborative dévoile une vue qui permet de simplifier son utilisation pour les utilisateurs déficients auditifs.

Des fenêtres pour les interprètes sont toujours bien visibles dans Teams.

Des fenêtres pour les interprètes sont toujours bien visibles dans Teams.

Microsoft

De plus en plus présents dans notre quotidien, les appels en vidéo ont eu des conséquences diverses sur le monde du travail, surtout depuis le Covid-19. Certains de leurs aspects ont été adaptés, principalement du côté de l’accessibilité. Et c’est dans ce sens que Microsoft Teams simplifie depuis peu les réunions en langue des signes.

Vue dédiée à la langue des signes

Il devient ainsi plus simple de participer à des réunions Microsoft Teams pour ceux qui ont des problèmes d’audition. Pour ce faire, la firme de Redmond a introduit une vue en langue des signes qui permet aux participants déficients auditifs, ainsi qu’à leurs interprètes, de mieux se voir pendant les réunions, avec des flux vidéo suffisamment grands et cohérents pour que les signes soient bien visibles. Une vue dédiée qui permet également d’avoir les préférences fixées grâce à un nouveau panneau d’accessibilité, qui ne nécessite pas de devoir épingler les participants et permettant de se plonger directement dans la vidéoconférence.

Pour l’instant, la vue pour la langue des signes est disponible uniquement par le biais d’une Public Preview et son déploiement pour tous les clients commerciaux se fera dans les semaines à venir.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

3 commentaires