Windows – Microsoft tente de dissuader de télécharger Chrome
Publié

WindowsMicrosoft tente de dissuader de télécharger Chrome

Le navigateur Edge affiche des alertes lorsque les internautes se rendent sur la page de téléchargement du logiciel concurrent édité par Google.

Un message apparaît sur la partie supérieure droite de l’écran.

Un message apparaît sur la partie supérieure droite de l’écran.

Neowin

Microsoft a trouvé un nouveau moyen pour stopper la progression du navigateur web Chrome du concurrent Google et inciter les utilisateurs de Windows à se servir à la place de son logiciel maison Edge, successeur d’Internet Explorer installé par défaut sur Windows 10 et 11. Après avoir notamment rendu plus complexe la configuration d’un autre navigateur dans les paramètres du dernier système d’exploitation pour PC, la firme de Redmond a commencé à afficher des alertes lorsque les internautes se rendent sur la page de téléchargement de Google Chrome depuis le navigateur web Edge, a repéré le site spécialisé Neowin.

«Microsoft Edge fonctionne sur la même technologie que Chrome, avec la confiance de Microsoft en plus», peut-on notamment lire dans un message s’affichant à l’écran. «Ce navigateur fait tellement 2008! Vous savez ce qui est nouveau? Microsoft Edge» ou encore «Personne n’a jamais dit 'Je déteste économiser de l’argent'. Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour les achats en ligne» font partie des autres pop-up s’affichant pour dissuader le téléchargement du logiciel concurrent.

La campagne de dissuasion passe aussi par le moteur de recherche Bing de Microsoft. Lorsqu’une requête concernant Google Chrome est effectuée, un bandeau explique qu’il «n’est pas nécessaire de télécharger un nouveau navigateur web». Il ajoute qu’Edge offre déjà «une expérience web rapide, sécurisée et moderne qui peut vous aider à gagner du temps et de l’argent».

(man)

Ton opinion

18 commentaires