Actualisé 24.02.2009 à 09:47

Australie

Midnight Oil se reforme pour les victimes des feux

Le groupe de rock australien Midnight Oil, qui s'était séparé en 2002, va se reformer pour un concert de charité au profit des victimes des incendies qui ont frappé le sud-est du pays.

Le leader de la formation, Peter Garrett, est ministre de l'Environnement.

Le groupe se produira à Melbourne le 14 mars pour une soirée dont les bénéfices seront reversés aux victimes des feux qui ont ravagé début février l'Etat du Victoria et fait 210 morts, a annoncé son leader. Un autre concert est prévu le même jour à Sydney.

Peter Garrett est un militant écologiste de longue date. Il a été élu en 2004 au Parlement avant de décrocher le portefeuille de l'Environnement au sein du gouvernement de centre-gauche du Premier ministre Kevin Rudd en 2007.

Midnight Oil, célèbre pour des chansons comme «Beds are Burning» ou «Blue Sky Mine», s'était exceptionnellement reformé en 2005 pour lever des fonds en faveur des victimes du tsunami.

«Je n'ai pratiquement pas chanté depuis. Mais cet événement est si unique et si important que ce sera génial de rejouer avec mes potes et offrir un concert qui donne à tous ces gens touchés par les terribles événements ce dont ils manquent cruellement», a déclaré M.Garrett.

Les organisateurs espèrent récolter au moins 4 millions de dollars australiens (près de 3 millions de francs) pour les caisses de la Croix Rouge qui a déjà rassemblé 194 millions.

La chanson «Blue Sky Mine»:

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!