Coronavirus – «Mieux vaut se faire vacciner» dit la nouvelle campagne de l’OFSP
Publié

Coronavirus«Mieux vaut se faire vacciner» dit la nouvelle campagne de l’OFSP

La Confédération lance une nouvelle campagne d’information. Baptisée «Mieux vaut se faire vacciner», elle vise en particulier les adolescents et les jeunes adultes.

1 / 3
OFSP
OFSP
OFSP

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance ce lundi une nouvelle campagne d’information destinée aux adolescents et aux jeunes adultes. Intitulée «Mieux vaut se faire vacciner» et diffusée via des affiches et sur les réseaux sociaux, cette campagne s’inspire des comportements des jeunes durant leurs loisirs et de leur réalité au quotidien.

L’objectif est de leur rappeler que beaucoup d’activités sont plus facilement accessibles s’ils sont vaccinés.

Précédente campagne très critiquée

En septembre dernier, l’OFSP avait déjà lancé une campagne ciblant spécifiquement les jeunes qui avaient des craintes et des hésitations sur la vaccination. Elle mettait en scène des personnes relevant des défis absurdes. L’OFSP voulait ainsi montrer que se faire vacciner était plus sûr que d’être infecté par le coronavirus. La campagne avait suscité une avalanche de réactions négatives – de nombreux individus soulignant le fait que les jeunes étaient pris pour des «débiles».

Nouvelle offensive de la Confédération en novembre

La campagne «Mieux vaut se faire vacciner» sera suivie dès le mois de novembre d’une «offensive pour la vaccination». Annoncée vendredi dernier par Alain Berset, cette offensive vise à augmenter le taux de vaccination en Suisse qui est encore parmi «les plus bas d’Europe».

Elle reposera sur quatre piliers: semaine nationale de vaccination, nouvelles unités mobiles, consultations personnalisées et bons cadeaux. Mise en consultation le 1er octobre, la proposition du Conseil fédéral doit être acceptée par les cantons qui ont une dizaine de jours pour donner leur avis. La décision du Conseil fédéral sera annoncée le 13 octobre.

(comm/aze)

Ton opinion

362 commentaires