EN TOUTE TRANSPARENCE - Mieux vaut vous éloigner de ces piscines si vous avez le vertige
Oseriez-vous vous aventurer dans cette piscine, située à 153 mètres du sol?

Oseriez-vous vous aventurer dans cette piscine, située à 153 mètres du sol?

Instagram / @estatesphotography + @marketsquaretower
Publié

EN TOUTE TRANSPARENCEMieux vaut vous éloigner de ces piscines si vous avez le vertige

Bénéficier d’une vue panoramique, même sous l’eau? C’est possible! Nous allons vous montrer sept piscines qui offrent une vue spectaculaire grâce à leur structure en verre.

par
Meret Steiger

Dernièrement, une piscine hors du commun a vu le jour à Londres. Située à 35 mètres du sol, la «Sky Pool» relie deux blocs d’appartements de luxe. Mesurant 25 m x 6 m, l’eau qu’elle contient pèse 375 tonnes. La piscine est la toute première de son genre et constitue une véritable prouesse architecturale.

Mais le plus impressionnant est sans doute la vue qu’elle offre. Nager dans un bassin transparent est à la fois fascinant et quelque peu effrayant. Voici sept piscines avec des fonds ou des parois en verre.

La tour Anaha, à Hawaï

Cette piscine fait partie du complexe Anaha, un gratte-ciel situé à Honolulu, Hawaï. Le bassin transparent s’étend depuis le 7e étage et offre aux courageux nageurs une vue à 23 mètres du sol.

Jellyfish House, en Espagne

On doit la Jellyfish House de Marbella au cabinet d’architecture néerlandais Wiel Arets Architects. La piscine offre un accès direct sur une terrasse semi-couverte. Le mélange d’eau et de lumière naturelle crée une atmosphère subaquatique hors pair.

L’Hôtel Hubertus, dans le Tyrol du Sud

Cette piscine est celle de l’Hôtel Hubertus, situé à Geiselsberg, dans le Tyrol du Sud. Baptisée «Sky Pool», elle est censée donner la sensation de voler. La piscine se trouve à douze mètres au-dessus du sol et dispose d’un fond en verre dans sa partie la plus avancée.

Panorama, au Brésil

L’idée de cette piscine, censée rappeler un aquarium, émane de l’architecte brésilienne Fernanda Marques. Dans le cadre de la rénovation d’une villa de São Paulo, elle en a profité pour disposer la piscine de sorte que l’on puisse observer les nageurs depuis le salon.

Casa B, à Malte

La piscine située sur le toit-terrasse de la Casa B, immeuble d’habitation en béton se trouvant à Malte, a non seulement une paroi, mais également un fond en verre, permettant ainsi de faire entrer la lumière dans l’entrée de la maison. Elle a été conçue par Architrend Architecture.

Market Square Tower, au Texas

Attention! Si vous avez le vertige, mieux vaut vous abstenir de piquer une tête dans ce bassin. Et pour cause: la piscine de la Market Square Tower de Houston, au Texas, est suspendue à 153 mètres de hauteur, rien que ça! Située au 40e étage, cette piscine communale est partagée par les résidents de la tour. Une partie est en porte-à-faux, un peu comme un balcon.

L’Hôtel Emiliano, au Brésil

Au dernier étage de cet hôtel situé à Rio de Janeiro se trouve également une piscine aux parois en verre. Ce qui n’est pas visible sur cette photo est la vue imprenable qu’elle offre sur Copacabana, que les nageurs peuvent admirer la tête sous ou hors de l’eau. La piscine a été conçue par Oppenheim Architecture et Studio Arthur Casas.

Lire notre article «La vidéo de cet ascenseur va vous donner le vertige»

Lire notre article «Les piscines les plus spectaculaires du monde»

Lire notre article «Une piscine à 35 mètres du sol relie deux immeubles»

Ton opinion

1 commentaire