Migrer WhatsApp d’Android vers iOS devient plus facile
Publié

MobileMigrer WhatsApp d’Android vers iOS devient plus facile

Apple et Meta (anciennement Facebook) ont simplifié la solution pour transférer les messages de la populaire app d’un smartphone Android à un iPhone. 

WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

REUTERS

S’il est possible de récupérer les conversations de Facebook Messenger lors du passage d’un smartphone Android à un iPhone, il n’en allait jusqu’ici pas aussi facilement avec WhatsApp, autre app de messagerie appartenant au groupe Meta. Le problème est désormais réglé. Apple s’est en effet associé à la maison mère de Facebook pour simplifier la migration des données WhatsApp d’un smartphone Android vers un iPhone.

L’app Migrer vers iOS, mise à disposition gratuitement par Apple, dans la boutique Google Play depuis 2015, prend à présent aussi en charge la plateforme de messagerie (pour l’instant seule la version bêta de l’app sous Android). Pour rappel, cet outil permet aux utilisateurs d’un smartphone Android souhaitant passer à la concurrence de récupérer leurs différentes données, lors de la configuration d’un nouvel iPhone: contacts, historique des messages, photos et vidéos, signets web, comptes de messagerie ou encore calendriers. Cette app permet aussi de télécharger automatiquement les versions iOS des apps que l’utilisateur avait installées sur son ancien appareil Android.

Dans le cas de WhatsApp, il était jusqu’à présent problématique de récupérer les conversations, car sur Android elles sont sauvegardées sur la plateforme Google Drive, contre iCloud sur iPhone. Signalons que l’iPhone de destination doit tourner au minimum sous iOS 15.5 ou une version suivante du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme croquée. Il doit aussi afficher le même numéro de téléphone.

(man)

Ton opinion

1 commentaire