Migros Aar lance son nouveau concept de magasin

Actualisé

Migros Aar lance son nouveau concept de magasin

Migros Aar ouvre jeudi le premier magasin «Voi» de Suisse, à Wangen an der Aare (BE).

Cette ouverture s'inscrit dans le cadre d'un projet pilote, qui doit permettre à la plus grande coopérative du détaillant de se développer dans le commerce de proximité.

La petite surface, qui portait jusque-là les couleurs de Migros, a été transformée ces dernières semaines avant de rouvrir ses portes sous l'enseigne «Voi» (»vous» en italien), sous laquelle figure «partenaire de Migros», a indiqué mercredi dans un communiqué la coopérative.

Si la petite surface appartient toujours au géant orange, elle est désormais gérée en franchise. Outre les labels maison, elle propose également un assortiment de marques indépendantes et aussi de l'alcool. De surcroît, elle compte un bistro, un kiosque, un service de teinturerie et joue aussi le rôle d'agence postale.

Une seconde ouverture selon ce concept est prévue le 13 décembre à Köniz (BE). D'ici à la mi-2008, Migros Aar évaluera le projet, dont les grandes lignes avaient été dévoilées en juin.

La coopérative n'a toutefois pas l'intention de transformer toutes ses petites surfaces en magasins «Voi», a indiqué un porte- parole. Au total, Migros Aar (qui coiffe outre Berne les cantons d'Argovie et de Soleure) exploite une soixantaine de petits points de vente. (ats)

Ton opinion