Actualisé 24.01.2011 à 11:51

Classement mondialMigros et Coop parmi les 50 premiers groupes

Sur le plan mondial, les deux géants suisses de la distribution terminent au 41e et 49e rangs.

Migros et Coop sont devancés par le groupe français Carrefour.

Migros et Coop sont devancés par le groupe français Carrefour.

Principalement actifs en Suisse, Migros et Coop ont tenu leur rang parmi les 50 plus grands distributeurs du monde en termes de chiffre d'affaires. Ils figurent respectivement à la 41e et 49e places, selon l'édition 2011 du classement établi par Deloitte.

Par rapport à l'année précédente, le premier distributeur helvétique Migros a reculé d'un rang, alors que son dauphin Coop en a gagné trois, a précisé lundi la société d'audit et de conseil. Parmi les 250 plus grands groupes de distribution recensés sur la base des ventes réalisées en 2009, le genevois Richemont pointe en 223e position, soit 20 places de mieux qu'en 2010.

Par contre, la composition des dix premiers mondiaux n'a subi aucun changement. Le géant américain Wal-Mart demeure en tête du classement, devant le groupe français Carrefour. Le distributeur allemand Metro se place en 3e position, devant le britannique Tesco.

Aussi actifs en Suisse, les discounters allemands Lidl et Aldi occupent respectivement la 5e et 8e place. Sur le dix premiers distributeurs, cinq sont américains et trois allemands.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!