Migros: Migros lance une ligne pour le milieu de gamme

Actualisé

MigrosMigros lance une ligne pour le milieu de gamme

Le géant orange lance M-Classic pour ses produits entre M-Budget et M-Sélection.

Dès fin avril, les clients Migros découvriront une nouvelle ligne de produits. Après M-Budget, pour les petits prix, et M-Sélection, pour les articles haut de gamme, le géant orange lance M-Classic... située entre ces deux extrêmes. L'enseigne met ainsi de l'ordre dans la confusion de ses marques propres.

L'opération débutera avec les produits courants, a confié à l'hebdomadaire Sonntag Oskar Sager, chef du marketing Migros. Les conserves, le chocolat, le fromage, la farine, le sucre, les pâtes de milieu de gamme auront donc un nouveau packaging. Leurs emballages relookés afficheront un nouveau logo composé d'un grand M et du mot «Classic» en plus petit.

Cette ligne démarrera avec un assortiment de 300 produits et s'enrichira peu à peu jusqu'à atteindre 1600 articles d'ici à 2011. Simultanément, 125 marques vont disparaître des rayons de la grande surface. Celles-ci réapparaîtront dans un emballage M-Classic.

D'ici à Noël 2009, Migros entend renforcer le positionnement de sa ligne Premium dans le haut de gamme, laquelle devrait comporter 600 produits d'ici à 2011. «Ces différents labels permettront aux clients de mieux s'orienter dans l'assortiment des produits», confie Urs Peter Naef, porte-parole du numéro un du commerce de détail en Suisse.

(gim)

Ton opinion