Alimentation: Migros passe du vert au noir, les producteurs râlent

Publié

AlimentationMigros passe du vert au noir, les producteurs râlent

Dès le 24 juin, le géant orange présentera ses fruits et légumes dans des cages noires. Un changement qui inquiète les fournisseurs: ils craignent des coûts supplémentaires.

Selon Migros, le noir donnera une apparence plus appétissante aux fruits et légumes.

Selon Migros, le noir donnera une apparence plus appétissante aux fruits et légumes.

Keystone/Gaetan Bally

Exit les bons vieux cageots verts. Dès le 24 juin, Migros présentera ses fruits et légumes dans des caisses noires, rapporte «20 Minuten». Selon le géant orange, cité par le site lid.ch, cette couleur sublimera les aliments. En outre, les nouveaux cageots seront plus légers et plus facilement empilables, ce qui réduira les émissions de CO2 pendant le transport.

Les fournisseurs de Migros et Coop sont agacés. Ils redoutent d'être confrontés à des problèmes de logistique en jonglant avec deux couleurs. De plus, la consigne pour ces nouvelles cages passera de 1,50 fr. à 3,80 fr. Un camion de 33 palettes de caisses noires coûtera alors 90 000 francs, et les producteurs craignent que Migros ne sorte pas son porte-monnaie.

Le groupe, lui, souligne que la qualité de ces cageots noirs garantira le bon état des produits, ce qui permettra aux fournisseurs d'économiser des sous. (20 minutes)

Ton opinion