Actualisé 27.10.2009 à 16:43

Commerce de détailMigros reconduit sa convention collective

La convention collective de travail en vigueur chez Migros est reconduite pour les années 2011-2014. Le numéro un du commerce de détail en Suisse et ses partenaires sociaux se sont mis d'accord pour prolonger le texte actuel.

La convention collective nationale de travail (CCNT) a été signée lundi par les partenaires. A savoir la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse), l'Association suisse du personnel de la boucherie, et la commission nationale du personnel de Migros.

Les prestations et les acquis sociaux sont à nouveau garantis sans réserve pour des années, a souligné l'entreprise mardi dans son communiqué. Et le syndicat SEC Suisse lui-même se dit satisfait du résultat trouvé au terme de longues négociations.

SEC Suisse note que «les avancées sociales appliquées par Migros restent préservées malgré la forte pression sur les coûts», et malgré la pression de la concurrence, qui tend à provoquer une dégradation des conditions de travail dans la branche.

Les employés de commerce qualifient de «bonnes à très bonnes» les prestations sociales du géant orange. Il saluent en particulier la qualité de la couverture d'assurance fournie par l'entreprise et la générosité des congés maternité et paternité. Quant au salaire minimum, il est jugé «acceptable». (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!