Commerce de détail: Migros se renforce dans les articles de sport
Actualisé

Commerce de détailMigros se renforce dans les articles de sport

Le géant orange s'empare de la majorité du spécialiste des sports de course et du nordic walking Ryffel Running.

Dans le détail, Migros reprend les droits de la marque, 60% de la société et l'ensemble de la boutique en ligne. Le rachat permet à sa filiale SportXX de se développer dans le domaine des sports de course, a indiqué vendredi le numéro un helvétique du commerce de détail. Le montant de l'opération n'est pas divulgué.

Ryffel Running a été créée en 1984 par les frères Urs et Markus Ryffel. Ce dernier, ancien athlète de pointe, s'est fait un nom en remportant la même année la médaille d'argent sur 5000 mètres aux Jeux olympiques d'été à Los Angeles.

La société compte deux magasins spécialisés à Berne et à Uster (ZH). Ryffel Running organise en outre différents ateliers, cours et manifestations sportives. Les frères Ryffel continueront de gérer de manière indépendante les deux magasins et la boutique en ligne.

Les premiers shops Ryffel Running devraient ouvrir à l'automne 2011 à l'intérieur des grands magasins SportXX. La chaîne d'articles de sport de Migros compte 54 points de vente en Suisse. (ats)

Ton opinion