CyclismeMiguel Angel Lopez joue de nouveau de malchance
Après sa mésaventure au Tour de France, le coureur de l’équipe Astana a encore été victime d’une chute spectaculaire, sur le Giro cette fois.
- par
- Sport-Center

Le Colombien n’a rien pu faire pour éviter la chute.
Une nouvelle chute spectaculaire sur un Grand Tour, et malheureusement toujours le même coureur. Le Colombien Miguel Angel Lopez a joué de malchance lors de la première étape du Giro, disputée samedi.
Le troisième de l’édition 2018 a vécu un Tour nettement plus court cette année. Après seulement neuf kilomètres de course lors du contre-la-montre inaugural, il a été contraint à l’abandon. En pleine ligne droite, le coureur de l’équipe Astana a fait connaissance avec un trou sur la route. Il a fini sa course encastré dans les barrières de protection sur le côté de la route.
Les radiographies pratiquées à l’hôpital n’ont montré aucune fracture, a annoncé dans la soirée la formation Astana. «Il a subi une blessure profonde très proche de l’artère iliaque, qui a nécessité une intervention chirurgicale», a précisé le médecin de l’équipe kazakhe, le Dr Serge Niamke. Le coureur de 26 ans a ensuite pu rentrer à l’hôtel de son équipe.
Le Colombien n’aime décidément pas les premières étapes des grands Tours. Il y a quelques semaines, il avait déjà été victime d’une impressionnante chute lors de la première étape du Tour de France.
Sa mésaventure ne lui avait finalement pas porté préjudice, puisqu’il avait remporté quelques jours plus tard la 17e étape de la Grande Boucle au col de la Loze.