JO 2018 - Ski alpin: Mikael Shiffrin déjà dorée, Wendy Holdener 9e
Actualisé

JO 2018 - Ski alpinMikael Shiffrin déjà dorée, Wendy Holdener 9e

L'Américaine n'a pas tremblé et a remporté l'or du géant dames des JO de Pyeongchang. Meilleure Suissesse, Holdener se contente volontiers du 9e rang.

Deuxième sur le premier tracé, l'Américaine a ensuite régalé sur le second.

Deuxième sur le premier tracé, l'Américaine a ensuite régalé sur le second.

Keystone/AP/Expa/johann Groder

Reine du slalom depuis des années, Mikaela Shiffrin élargit son registre. L'Américaine a cueilli l'or du géant à Pyeongchang.

Deuxième de la première manche à deux dixièmes de l'Italienne Manuela Mölgg, Mikaela Shiffrin a témoigné d'une maîtrise totale sur le second parcours pour s'imposer devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l'Italienne Federica Brignone. Wendy Holdener a pris la neuvième place de ce géant marqué dans le camp suisse par l'élimination de Lara Gut lors de la première manche.

Leader de la Coupe du monde de la discipline, Viktoria Rebensburg échoue au pied du podium. L'Allemande est sans doute partie de trop loin - elle était huitième après la première manche - pour rivaliser vraiment avec Mikaela Shiffrin qui a «lancé» de la plus belle des manières ses Jeux olympiques.

Inscrite dans toutes les épreuves, l'Américaine peut vraiment marquer les esprits en Corée ces prochains jours. Jamais aucun skieur n'a remporté plus de trois médailles d'or lors de la même Olympiade. Shiffrin, elle, peut encore réaliser cet improbable exploit.

(ats)

Ton opinion