M6: Mike Horn prépare son... «Cap Horn»
Actualisé

M6Mike Horn prépare son... «Cap Horn»

Le pro de la survie suisse s'est envolé vers les Philippines pour tourner l'émission qui succédera à «A l'état sauvage»

par
Laurent Flückiger
L'aventurier sest envolé pour une dizaine de jours aux Philippines pour tourner «Cap Horn».

L'aventurier sest envolé pour une dizaine de jours aux Philippines pour tourner «Cap Horn».

Julien Knaub/m6

«Je reviendrai avec un programme à moi, un format original. M6 aime bien l'idée, je cherche juste un producteur. Vous verrez, ce sera de la vraie survie, un truc authentique», affirmait Mike Horn au magazine «Society» en novembre 2017, après avoir annoncé l'arrêt de son émission «A l'état sauvage». Les faits lui donnent raison: l'aventurier s'est envolé pour une dizaine de jours aux Philippines pour tourner «Cap Horn», un nouveau concept produit par Endemol Shine France qui sera programmé de manière événementielle en première partie de soirée sur M6.

Selon «TéléStar», Bernard de la Villardière, journaliste sur la même chaîne («Enquête exclusive, «Dossier tabou») devrait le rejoindre. Un rêve exaucé pour ce dernier. En septembre, il confiait à «Télé-Loisirs»: «J'aimerais bien partir quelque part avec Mike Horn dans «A l'état sauvage» (...) J'ai l'impression qu'il ne part qu'avec des filles! Donc je pense qu'il va falloir que j'attende encore longtemps.»

Si les détails du déroulement de «Cap Horn» ne sont pas encore connus, ils devraient se distinguer des émissions de Bear Grylls, dont «A l'état sauvage» était l'adaptation (voir encadré). Dans «Society», Mike Horn dénonçait le côté sensationnel du survivaliste britannique et expliquait que travailler indirectement pour lui le dérangeait.

Ton opinion