Attaque d'un paparazzi: Mike Tyson évite des poursuites judiciaires

Actualisé

Attaque d'un paparazziMike Tyson évite des poursuites judiciaires

L'Américain Mike Tyson, ex-champion du monde de boxe, ne sera pas poursuivi après son interpellation à l'aéroport de Los Angeles le 11 novembre à la suite d'un...

L'Américain Mike Tyson, ex-champion du monde de boxe, ne sera pas poursuivi après son interpellation à l'aéroport de Los Angeles le 11 novembre à la suite d'un incident avec un paparazzo, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère public de la ville.

Tyson, à l'âge de 20 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire chez les poids lourds en 1986, était soupçonné de coups et blessures. Tony Echeverria, le paparazzo qui a été l'objet de sa colère, ne sera pas non plus poursuivi.

Manque de preuves

Le ministère public a indiqué ne pas être en possession d'assez de preuves pour fonder des poursuites.

Selon son avocat, Tyson qui voyageait en famille, avait été assailli par des photographes à l'aéroport et le boxeur avait voulu protéger sa fillette après qu'Echeverria eut heurté sa poussette.

«Cette décision est une petite victoire pour tous ceux qui continuent d'être dérangés, ennuyés et même harcelés par les paparazzi», a déclaré l'avocat, Me Shawn Champion Holley.

Coûteuses poursuites

Des poursuites auraient pu coûter cher à Tyson, sous le coup depuis 2007 d'une peine de prison avec sursis dans l'Arizona pour possession de cocaïne.

En 1992, l'ancien boxeur avait été condamné à ue peine de six ans de prison pour le viol d'une jeune femme à Indianapolis. Il avait été libéré après trois ans. En 1999, il avait fait un nouveau séjour derrière les barreaux pour coups et blessures sur deux personnes à la suite d'un accident de la route.

(afp)

Ton opinion