Actualisé 31.10.2013 à 08:42

Machines-outilsMikron avertit sur son bénéfice d'exploitation 2013

Le fabricant biennois de machines-outils s'attend à un bénéfice moins bon que prévu.

Le fabricant biennois de machines-outils Mikron va enregistrer un bénéfice inférieur à 2012.

Le fabricant biennois de machines-outils Mikron va enregistrer un bénéfice inférieur à 2012.

Mikron lance un avertissement sur son résultat d'exploitation attendu pour l'entier de l'exercice en cours.

Le fabricant biennois de machines-outils et systèmes d'assemblage prévoit de réaliser un bénéfice (niveau EBIT) nettement inférieur aux 11,2 millions de francs dégagés en 2012.

La cause de la dégradation provient des charges exceptionnelles passées en lien avec un grand projet touchant à la division Automation avec un nouveau client du secteur automobile, a expliqué jeudi Mikron. Le groupe précise se trouver en ligne avec ses attentes pour les commandes et le chiffre d'affaires au 3e trimestre.

Divisions à la même enseigne

Le constat vaut pour les deux segments d'activité (Automation et Machining), précise le communiqué l'entreprise dont la holding est basée à Bienne. Ces divisions possèdent leur site principal à Boudry (NE) et Agno (TI), avec des usines supplémentaires en Allemagne, à Singapour, en Chine et aux Etats-Unis.

Au premier semestre 2013, Mikron a dégagé un bénéfice net de 1,6 million de francs, soit un million de plus qu'un an auparavant. Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 10,9% sur un an à 119,6 millions, alors que les entrées de commandes se contraient de 13,4% à 117,1 millions au terme de la période considérée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!