Revue de presse: «Milan K.O, Leonardo sous pression»
Actualisé

Revue de presse«Milan K.O, Leonardo sous pression»

La défaite hier par 1 à 0 du Milan AC face au FC Zurich à San Siro fait les choux gras de la presse transalpine.

par
atk

«Milan, c'est la crise. L'équipe perd à San Siro contre Zurich», titre la Gazzetta. Le site du fameux quotidien sportif revient sur la défaite de l'équipe lombarde et sur la crise que traverse actuellement l'AC Milan.

«Milan K.O. sous les sifflets à San Siro contre Zurich». En écrivant le compte rendu du match de hier soir, le quotidien Tuttosport ajoute que Milan ne passe pas uniquement une mauvaise saison en championnat. L'équipe a aussi de la peine au niveau européen. Et Leonardo (ndrl. l'entraîneur du Milan AC) s'est mis encore plus à dos les tifosi.

«Milan K.O. Les rouge et noir perdent 1 à 0 contre Zurich à San Siro. Condamnés par une talonade de Tihinen», titre le site internet du Corriere dello Sport. Zurich qui avait été battu à la maison 5 – 2, il y a deux semaines contre le Real Madrid, bat 1 – 0 l'AC Milan, et plonge l'équipe, déjà méconnaissable dimanche contre Bari, dans une crise profonde.

«Milan désastreux, Zurich gagne à San Siro», titre la Repubblica. Le journal propose également des propos de Leonardo à la fin du match. «Tout va de travers, mais je ne lâche pas», a-t-il dit. Mais le K.O. contre Zurich rend moins solide la position de l'entraîneur sur le banc du Milan AC. «Tout tourne mal», a précisé Galliani.

La Stampa titre: «Milan K.O, Leonardo accusé», et ce dernier réplique: «Je ne pense pas à moi, je pense à l'équipe». Pour le quotidien turinois, l'entraîneur brésilien est déjà sur la sellette. Mais il a encore l'appui des dirigeants de l'équipe. Adriano Galliani s'est présenté devant les caméras uniquement pour «reconfirmer sa confiance en Leonardo. C'est un moment pendant lequel les choses vont de travers, et je pense qu'une égalité aurait été justifiée, mais nous avons été battus».

Ton opinion