Calcio: Milan ne veut plus de Senderos
Actualisé

CalcioMilan ne veut plus de Senderos

Philippe Senderos ne jouera pas une deuxième saison au Milan AC. L'administrateur général du club lombard Adriano Galliani a annoncé que l'option d'achat du défenseur d'Arsenal, qui se chiffre à 12 millions de francs, n'a pas été levée.

La question désormais est de savoir s'il va honorer cette dernière année de contrat au sein d'un club où la concurrence en défense centrale est particulièrement relevée. Le manager Arsène Wenger peut compter sur William Gallas, Kolo Touré, Johan Djourou bien sûr et Alexander Song. L'Alsacien serait, également, intéressé par la venue du Belge d'Ajax Amsterdam Thomas Vermaelen.

A 23 ans, Philippe Senderos se retrouve ainsi à l'heure du choix: tentera-t-il de gagner enfin sa place de titulaire à Arsenal avec un entraîneur qui lui a toujours marchandé sa confiance où recherchera-t-il un nouveau club, peut-être moins prestigieux, où il aura l'assurance de jouer ? A une année de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le choix apparaît limpide.

Au Milan, Philippe Senderos a payé un lourd tribut à une fracture du pied contractée en septembre alors qu'il venait d'arriver à Milanello. Il n'a été titularisé qu'à sept reprises en Série A où le Milan a finalement assuré la troisième place lors de la dernière journée. Philippe Senderos et les Milanais n'ont également pas connu de grands succès en Coupe d'Italie et en Coupe de l'UEFA, éliminés respectivement par la Lazio et le Werder Brême.

Adriano Galliani a, également, confirmé que le prêt d'Andrei Shevchenko n'a pas été renouvelé. L'Ukrainien appartient à Chelsea.

(si)

Ton opinion