Scandale: Miley Cyrus fume une herbe hallucinogène
Actualisé

ScandaleMiley Cyrus fume une herbe hallucinogène

Quelques jours après ses 18 ans, l'actrice a été filmée en train de fumer des stupéfiants avec un bang. Elle est complètement défoncée.

par
Fabrice Aubert
Miley Cyrus fume de la Salvia dans un bang.

Miley Cyrus fume de la Salvia dans un bang.

Souvent critiquée pour ses photos ou ses clips jugés trop sexy pour son jeune public, Miley Cyrus est au cœur d'une nouvelle polémique.

Le site TMZ.com s'est procuré une vidéo dans laquelle la star d'Hannah Montana fume un bang, une sorte de pipe à eau. Les faits se sont déroulés au domicile de Miley Cyrus, cinq jours après son 18ème anniversaire qui a eu lieu le 10 novembre.

On la voit inhaler de la fumée à plusieurs reprises avant de s'effondrer en arrière sur le canapé où elle est assise.

La jeune femme, complètement défoncée, est alors prise de fous rires incontrôlables. Puis d'hallucinations. «Je crois que je fais un petit bad trip», déclare-t-elle à la personne qui filme la scène. Elle croit ensuite voir son petit-ami - que l'on croyait être son ex - Liam Hemsworth. «Est-ce que c'est un putain de sosie de Liam ou qu'est-ce que c'est que ça? Est-ce que c'est mon copain? Est-ce que c'est mon copain? Oh mon Dieu, il ressemble tellement à Liam!»

Visiblement très fière d'avoir eu l'idée de filmer, la personne derrière la camera lance à Miley qui continue de déblatérer des choses incohérentes: «Tu vas avoir peur quand tu vas revoir ça».

Une herbe illégale en Suisse aux effets psychédéliques

La source qui a transmis la vidéo à TMZ assure que Miley ne fumait pas de la marijuana mais de la Salvia. Son nom complet est salvia divinorum ou sauge divinatoire. Autorisée en Californie, cette herbe est illégale en Suisse depuis le 1er mai 2010.

C'est une plante réputée pour ses vertus hallucinogènes et psychédéliques. Les feuilles peuvent être mâchées, chiquées ou infusées mais l'effet est le plus fort lorsqu'elles sont fumées, peut-on lire sur un site français d'Information sur la Pharmacodépendance.

Le trip débute en quelques secondes et peut durer de 15 à 20 minutes lorsque les feuilles sont fumées, ou 20 minutes à une heure quand elles sont mâchées.

Ton opinion