Actualisé

Los AngelesMiley Cyrus: «Je joue constamment un rôle»

La chanteuse en a marre de passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Elle lève le voile sur son vrai visage.

par
ali
La jeune femme est donc parfaitement consciente de l'image qu'elle dégage.

La jeune femme est donc parfaitement consciente de l'image qu'elle dégage.

«Je suis arrivée au sommet alors que les gens pensaient que j'étais encore un bébé, et maintenant ils pensent que je suis une obsédée sexuelle qui ne fait que de prendre de la drogue», a déclaré la chanteuse dans une interview accordée au New York Times.

Après ses twerks endiablés, sa performance controversée aux MTV Video Music Awards et ses provocations permanentes, Miley Cyrus veut faire le point. A 21 ans, la jeune femme ne supporte plus qu'on la prenne pour quelqu'un qu'elle n'est pas.

En quelques années seulement, l'Américaine a changé du tout au tout. D'Hannah Montana, sage et bien rangée, elle est devenue une starlette trash et dévergondée. Selon ses dires, l'image qu'elle se donne sur scène ne serait pas sa personnalité réelle. «Je joue un personnage sur scène. Je ne m'habille pas vraiment en ours en peluche et je ne twerke pas vraiment sur Robin Thicke...»

Entourée et pleine d'amis? Là aussi, ce serait un mirage. Miley Cyrus déclare être relativement seule: «Je n'ai pas beaucoup d'amis célèbres, j'ai un peu l'impression qu'ils ont peur de l'image qu'ils vont renvoyer si on les associe à moi. C'est terrible. J'allais monter sur scène avec la star adulée par les ados, Ariana Grande, et c'est comme si je l'avais forcée en lui disant «viens avec moi, laisse-toi prendre en photo, ce sera la meilleure chose qu'il puisse t'arriver; tu paraîtras moins douce soudainement».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!