Rating: Mille bonnes raisons d'être de mauvais poil
Actualisé

RatingMille bonnes raisons d'être de mauvais poil

Un sondage mené en Grande-Bretagne assure que les femmes passent en moyenne cinq heures par semaine à être de mauvaise humeur. Dites-nous ce qui plombe votre moral au quotidien!

par
cam

Un réveil qui ne sonne pas, une voiture qui tombe en panne, un bus bondé ou une averse imprévue... La journée est jalonnée de petits riens qui peuvent nous mettre de mauvaise humeur. Et notamment la gent féminine. Selon un sondage mené par la société Healthspan (spécialisée dans les suppléments vitaminés) et relayé par The Telegraph, une femme passe au total 10 jours par an à être de mauvais poil, soit cinq heures par semaine. Et parmi les motifs d'énervement mis en avant par cette étude, certains sont révélateurs du rôle des femmes dans notre société.

En effet, ce qui met principalement les femmes de mauvaise humeur sont les contrariétés suivantes: les enfants qui n'écoutent pas, un partenaire pas assez à l'écoute, savoir quoi faire à dîner, les tâches ménagères, la pression de son supérieur, ou encore le manque d'aide. Certaines autres raisons sont plus classiques, voire clichés: le surpoids, la météo catastrophique, l'ordinateur qui ne fonctionne pas, ou encore un ongle cassé.

Pour éviter de craquer, 22% des sondées optent pour le sport, 20% pour le shopping. Éviter les personnes négatives est aussi une piste. Le sondage met enfin en avant qu'il ne faut pas compter sur les années pour espérer une amélioration. En effet, 40% des femmes interrogées constatent que la mauvaise humeur empire avec les années...

Qu'est-ce qui peut vous rendre grognon au quotidien? Évaluez nos propositions recensées dans notre rating ci-dessus!

Ton opinion