France voisineMilliers d’appels malveillants: il prend huit mois avec sursis
Un homme a été condamné pour avoir harcelé son ex-compagne. Outre ses innombrables coups de fils, il la suivait aussi dans la rue.

Le chiffre est ahurissant: un quinquagénaire qui harcelait son ex-compagne l’a appelé environ 5000 fois en six mois; parfois, il lui téléphonait une centaine de fois dans la journée. L’homme a mal supporté sa séparation avec la plaignante, qui lui reprochait de consulter des sites de rencontre. Il vient d’être condamné par le tribunal judiciaire d’Annecy (Haute-Savoie/F). Il a écopé de huit mois de prison avec sursis, avec une période probatoire de deux ans, indique le «Dauphiné Libéré».
Il a par ailleurs l‘interdiction d’entrer en contact avec sa victime, de paraître sur son lieu de travail et près de son domicile. La justice lui a même défendu de paraître à Annecy. En effet, en plus de ses coups de fils malveillants, l’homme a aussi traqué son ex-compagne. Il était parfois présent sur le parking de la boulangerie ou caché dans un buisson, près de son lieu de travail. La plaignante l’a aussi vu dans l’immeuble où elle réside et même en planque devant la maison de ses parents. Elle a aussi évoqué des gestes obscènes et des insultes hurlées en pleine rue. Outre sa peine de prison, le harceleur devra également s’acquitter de 2000 euros de dommages et intérêts, pour préjudice moral.