Genève: Milliers de personnes privées d’électricité

Publié

GenèveDes milliers de personnes privées d’électricité

Un court-circuit a provoqué une coupure de courant dans plusieurs quartiers du centre-ville pendant une heure, dimanche soir.

Parmi les  Genevois privés d’électricité dimanche soir: les habitants des immeubles voisins du parc Baud-Bovy, derrière Uni Mail.

Parmi les  Genevois privés d’électricité dimanche soir: les habitants des immeubles voisins du parc Baud-Bovy, derrière Uni Mail.

TDG

«J’étais en train de me brosser les dents quand, tout d’un coup, je me suis retrouvée dans le noir, raconte Fernanda, qui habite juste en face du parc d’Uni Mail. Ensuite, j’ai vu plein de gens sur leur balcon et à leur  fenêtre, avec des bougies ou la torche de leur smartphone.» Une panne d’électricité a en effet touché 3800 appartements ou entreprises clients des Services industriels de Genève (SIG), dimanche soir à Plainpalais et dans le quartier Praille-Acacias-Vernets, au centre-ville.

Le courant s’est interrompu à 22h36. Une équipe des SIG est parvenue à le rétablir une heure plus tard, a indiqué la régie publique. Selon cette dernière, un court-circuit a eu lieu sur une ligne de moyenne tension de 18’000 volts; une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte de l’incident. 

(dra)

Ton opinion

45 commentaires