Actualisé 22.01.2014 à 17:26

SuisseMillionnaire poursuivi par un joueur du FC Bâle

Patrick Liotard-Vogt, descendant d'un des fondateurs de Nestlé, a pour plus de 4 millions de francs d'arriérés. Parmi ses créanciers, le footballeur bâlois David Degen et le Diners Club Suisse.

de
ofu
La preuve en image: ce document énumère les sommes que doit Patrick Liotard-Vogt à ses créanciers.

La preuve en image: ce document énumère les sommes que doit Patrick Liotard-Vogt à ses créanciers.

L'entrepreneur et millionnaire suisse Patrick Liotard-Vogt doit plus de 4 millions de francs à différentes personnes et sociétés. Parmi ses créanciers figure notamment David Degen, joueur du FC Bâle. Ce dernier réclame pas moins de 1,5 millions de francs à Patrick Liotard-Vogt, révèle mercredi la «Handelszeitung».

Un extrait de l'Office des poursuites montre que le descendant d'un des fondateurs de Nestlé a également accumulé les dettes chez Diners Club Suisse et JCR ASW Holdings, la société-mère de A Small World, une communauté en ligne dont il est l'actionnaire majoritaire. Patrick Liotard-Vogt leur doit à chacune plus de 1 million de francs.

Selon l'hebdomadaire économique, le jeune millionnaire aurait quitté la Suisse pour s'installer dans les Caraïbes où il a investi dans le complexe touristique de luxe, le Kittitian Hill.

Contacté, le patron du Diners Club Suisse, Anthony Helbling, n'a pas voulu s'exprimer sur cette affaire: «Nous ne prenons pas position sur des membres du conseil d'administration, des collaborateurs, des détenteurs de cartes de crédit et nos actionnaires.» Patrick Liotard-Vogt est en effet membre du conseil d'administration et détient 18% des actions de Diners Club Suisse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!